Bcorp
Bonnet Dune hopen
Bonnet Dune hopen
  • Bonnet Dune hopen
  • Hoodie Peaceful Life hopen
  • Hoodie Call of the Wild hopen
  • Hoodie Te Anau Lake hopen
  • Hoodie Lofoten hopen

hopen

hopen est une marque éthique de vêtements en matières bio et recyclées.

Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).

À propos

C’est en pleine pandémie mondiale que Caroline a créé sa marque : hopen, la contraction de “hope” (espoir) et “open” (ouvert). “Dans ce contexte si particulier, nous avons souhaité créer une marque qui incite à ralentir, à se déconnecter et à prendre tout simplement le temps de vivre”, peut-on lire sur son site. En alliant mode et photographie, hopen fait voyager sa communauté dans les plus beaux endroits de la planète.

Aujourd’hui, la marque propose une gamme de hoodies mixtes et colorés, qui rendent hommage à la nature. Ainsi, “Call of the Wild”, avec sa broderie et sa couleur vert forêt, rappelle l’aventure en pleine nature. Sur les autres hoodies, une photographie est brodée sur la poitrine. Celle d’un ours polaire sur “Peaceful Life”, par exemple. Les autres images font référence à des lieux du monde : “Yellowstone”, un parc peuplé de bisons des Etats-Unis, “Te Anau Lake”, un lac de Nouvelle-Zélande, et “Lofoten”, un archipel d’îles norvégiennes. Pour accompagner les hoodies, on retrouve les bonnets en laine mérinos recyclée “Dark Blue” et “Dune”. Hopen propose aussi des packs composés d’un hoodie et d’un bonnet pour un look complet !

Et ce look respecte l’environnement, puisque les vêtements sont en coton biologique certifié GOTS,. Quant aux photos, elles sont imprimées sur du tissu polyester recyclé. Même les étiquettes sont éco-responsables : “elles sont fabriquées à partir de carton recyclé et recyclable, ainsi que d’un cordon en jute naturel”. Tous les produits sont confectionnés dans un petit atelier à Porto (Portugal) puis expédiés, en évitant les emballages inutiles.

hopen est désormais membre de “1% for the planet” : elle reverse 1% de son chiffre d’affaires au WWF, “une association qui agit depuis 1973 pour offrir une planète vivante aux générations futures”.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Les hoodies et bonnets d’hopen sont fabriqués au Portugal avec des matières durables : coton biologique certifié GOTS et laine mérinos recyclée. La marque mélange mode et photographie pour ses créations rendant hommage à la nature.

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

Engagements futurs
En tant que signataire de la charte Bien ou Bien, hopen est dans un processus d'amélioration continue :

Relocalisation en France et usage de matières 100% recyclées

Retrouvez hopen sur les réseaux

hopen sur Bien ou Bien, sélections et articles