I Feel Wood

I Feel Wood est un atelier de créations d'accessoires et objets décoratifs artisanaux.

Marque créée en 2020 à Albertville (Auvergne-Rhône-Alpes, France).

Engagements de la marque

La maison est redécorée avec I Feel Wood et ses objets en bois, beaux et durables. Thibaut et ses parents fabriquent leurs produits dans leur atelier, au cœur des Alpes, et travaillent avec des artisans du reste de la France, dans une démarche éthique et responsable.

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Matériaux upcyclés

    Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Fin 2020, Thibaut et ses parents lancent leur atelier de créations familial, au cœur des Alpes. Ils fabriquent des objets décoratifs pour la maison "valorisant l'univers alpin et les matériaux issus de la nature". Leur objectif ? "Rendre les objets du quotidien beaux, uniques et durables".

Des bougies, une horloge, une lampe, des tableaux, une étagère... Les créations de I Feel Wood sont diverses et variées. Comme son nom l'indique, la marque utilise notamment du bois (certifié FSC ou PEFC), mais aussi du bambou et des chutes de cuir "de la maroquinerie de luxe initialement prévue à la destruction".

Chaque produit est réalisé à la main, dans l'atelier mais aussi par d'autres artisans français, afin de promouvoir le savoir-faire hexagonal, les circuits courts et les normes éthiques. Les emballages sont, eux, recyclés et/ou recyclables et ne contiennent pas de plastique. Enfin, I Feel Wood est engagée auprès de Reforest'Action, une association qui lutte contre la déforestation et qui plante régulièrement des arbres.