Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Kipluzet

Kipluzet propose du confort, de la couleur et de l'éthique avec ses hauts en lin, fibre végétale provenant d'une agriculture de proximité.

Marque créée en 2017 à Andresy (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Anne-Séverine et Christophe ont choisi le lin pour créer des hauts féminins fluides et colorés, entièrement fabriqués en Europe. Cette fibre correspond à leur démarche éco-responsable puisqu’elle pousse en France et en Belgique, avec des méthodes de culture respectueuses de l’environnement. Même la plante est jolie, alors on vous laisse imaginer l’élégance des vêtements !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Anne-Séverine et Christophe ont créé Kipluzet après trois ans de réflexion, avec la volonté d’utiliser “le lin, fibre créative et engagée, pour donner goût et sens au dressing responsable et conscient”. Leurs vêtements sont ainsi entièrement fabriqués à partir de cette “unique fibre végétale textile européenne, provenant d’une agriculture de proximité, respectueuse de l’environnement”.

Kipluzet propose des hauts féminins et quelques accessoires confortables et élégants. Blouses ou chemises, les produits sont disponibles en plusieurs coloris et s’adaptent à toutes les morphologies. La blouse LENGVA, “légèrement cintrée et ajustée, est facile à porter”, quand la chemise ESSENTIELLE est “ample et flatteuse pour assurer aisance et bien-être”.

Anne-Séverine et Christophe sont convaincus que le lin, “plus vieille fibre textile retrouvée du monde, est la fibre du futur”. En plus d’être doux et soyeux au contact de la peau, c’est une matière éco-responsable. En effet, la fibre se cultive sans irrigation et avec très peu d’intrants. De plus, “sa culture résulte d‘un savoir-faire non délocalisable et contribue à maintenir un tissu économique et social en zone rurale”. C’est une plante cultivée en Europe, ce qui en fait une matière première locale.

Ainsi, toute la production des vêtements de la marque est européenne. Le lin utilisé par Kipluzet est certifié “Master of linen”, ce qui assure qu'il a été transformé en Europe. Et effectivement, il pousse en grande partie en France, ou en Belgique, est transformé en fil en Lituanie ou en Pologne. Les pièces de la marque sont ensuite tissées en Lituanie et confectionnées en Lituanie ou au Portugal. Un parcours 100 % made in Europe !