Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Komi Épices

Komi propose des mélanges d'épices biologiques et originaux, pour la cuisine de tous les jours.

Marque créée en 2020 à Valence ( Auvergne-Rhône-Alpes, France).

Engagements de la marque

Assemblés et conditionnés en France, ces mélanges d’épices sont très malins : ces petites poudres nous aident à pimper, tout simplement, la cuisine du quotidien ! Benjamin, le fondateur, a fait le choix d’un sourcing 100% bio et de packagings recyclés et recyclables. À saupoudrer du lundi au dimanche !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

On a envie de vous faire cuisiner tous les jours de la semaine.

Komi a vu le jour dans les allées d’un magasin alimentaire de Valence, pendant l’été 2020. Benjamin, le fondateur de la marque, ne trouve pas son bonheur : des épices pour tous les jours, faciles à “utiliser pour un plat rapide du mardi soir” et qui ne termineront pas leur vie oubliées dans le fin fond d’un placard. Alors, il imagine Komi, avec cette envie de créer une nouvelle génération de produits, “des mélanges d’épices bio faits pour les plats du quotidien, les plats du lundi, de dernière minute, de la flemme ou des dîners entre copains”, écrit-il. 

“Pomme de terre”, “poisson”, “poulet”, “légumes”, “œufs”, “pasta”, “Magic Dust BBQ”... Chaque mélange s’accordera avec des aliments en particulier ! La marque prône “une cuisine sans complexe et surtout sans prise de tête. [...] On défend la simplicité en cuisine et une certaine qualité de vie au quotidien. Il n'y a aucune raison de réserver les bons petits plats et les bonnes épices pour les dîners du weekend”. Les boîtes - en matières recyclées et recyclables, avec du carton biodégradable - contiennent des assemblages d’ingrédients biologiques, naturels et sans additifs. 

Une grande partie des ingrédients est sourcée auprès du groupe Colin, une entreprise de la région Grand Est, qui assure une forte proximité avec les producteurs d’épices : “La sélection des produits est faite de manière minutieuse, par une personne directement sur place, que ce soit en Afrique, en Asie ou encore Amérique du Sud”. La packaging est produit à Grenoble, à partir de matériaux européens, et le conditionnement se fait à Chartres. Enfin, Benjamin, à Valence, s’occupe du design, de l’élaboration des mélanges d’épices sur-mesure ou encore de la logistique… Et de la préparation de recettes, notamment diffusées sur les réseaux sociaux, pour nous encourager à cuisiner de bons petits plats épicés !