Bcorp
Bébé portant une couche L'ecureuil Langeline
Bébé portant une couche L'ecureuil Langeline
  • Bébé portant une couche L'ecureuil Langeline
  • Bébé portant une couche L'envol Langeline
  • Bébé portant une couche La marinière Langeline
  • Bébé portant une couche Langeline

Langeline

Langeline est une marque de couches lavables fabriquées en France.

Marque créée en 2020 à Le Mans (Pays de la Loire, France).

À propos

En 2019, après la naissance de sa fille Mia, Fanny s’engage de plus en plus pour la planète. Elle anime par exemple des ateliers pour expliquer les intérêts des couches lavables. Véritable ambassadrice du zéro déchet dans son département, la Sarthe, elle ouvre une boutique en ligne de revente de couches lavables. Mais, pas complètement satisfaite et “après avoir regardé 956 documentaires, lu 48 livres, et demandé 297 conseils à des professionnels, Fanny se lance et crée sa propre marque”.

Pour cela, l’entrepreneuse a trouvé des fournisseurs français. D’abord, les tissus sont tricotés dans l’Hexagone et certifiés au minimum Oeko-Tex, garantissant une couche sans produits nocifs. L’impression et la découpe sont réalisées dans le Nord-Ouest du pays, avant de partir à l’assemblage dans un atelier de couture de Mayenne. À noter, les motifs ont aussi été dessinés par une illustratrice française ! Ces couches lavables sont plus précisément des culottes (en tissu issu du recyclage de bouteilles en plastique), à utiliser avec un insert en coton bio et un voile jetable (en fibres de cellulose de bois recyclées, issues de forêts françaises gérées durablement) par dessus. 

Grâce aux différents niveaux de pression, les couches sont évolutives et peuvent être utilisées de la naissance à la propreté de l’enfant. Ce sont donc des produits qui durent longtemps et qui nous aident à réduire largement notre production de déchets ! Autre point important pour Fanny... Le prix abordable. Avec son "juste prix", Langeline s’engage à nous faire réaliser des économies. Les couches de la marque représentent “environ 500 euros de dépenses sur 3 ans, contre 1500 euros en moyenne avec des couches jetables".

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Du tricotage à l’assemblage, les couches Langeline sont entièrement françaises. Fanny, la fondatrice, a soigné le choix des tissus (coton bio, matières recyclées…). Surtout, ces couches nous aident à avancer vers le zéro déchet, en évitant des montagnes de couches jetables jetées à la poubelle !

  • Zéro déchet

    Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Langeline sur les réseaux