Bcorp
🌞 Bien ou Bien organise un grand tirage au sort de l'été avec Ulule Boutique et GreenGo : participez et tentez de gagner 500€ de cartes cadeaux !
Doudou Lero Lero et le sac à dos des émotions
Doudou Lero Lero et le sac à dos des émotions
  • Doudou Lero Lero et le sac à dos des émotions
  • Lero Lero et le sac à dos des émotions
  • Nino le mouton de la marque Lero Lero
  • Qori la Lapine Généreuse de la marque Lero Lero
  • Yaruc l'ours polaire protecteur de la marque Lero Lero

Lero Lero

Les doudous Lero Lero, fabriqués de manière éthique dans un atelier péruvien, visent à favoriser le développement émotionnel des enfants.

Marque créée en 2020 à Montreuil (Île-de-France, France).

À propos

Qori la lapine généreuse, Nino le mouton courageux ou Yaruc l’ours polaire protecteur sont “des doudous chargés d’histoires qui se promettent d’être les confidents et les fidèles compagnons de vos enfants, accumulant anecdotes et souvenirs en cours de route”. Andrea, franco-péruvienne et maman de deux enfants, a imaginé chacun des doudous Lero Lero avec un nom, un trait de caractère principal et un récit.

Elle a en effet observé son fils aîné, hypersensible, gagner en confiance en lui et mieux gérer ses émotions grâce à sa peluche préférée. Ce lien l’a convaincue de mêler son “expérience professionnelle en commerce international et logistique à [sa] passion pour le monde de l’enfance”. Ces sympathiques peluches s’adressent aux plus petits, de 0 à 12 mois (pour apporter “sécurité, réconfort et découverte”), puis de 1 à 10 ans (pour stimuler “l’imagination et la connaissance de soi, en développant l’empathie et la bienveillance”). 

Les doudous sont donc conçus pour favoriser l’éveil des enfants. Mais Andrea tient aussi au “fait main équitable”. Ses peluches sont tricotées au Pérou, dans un atelier d’une zone défavorisée de Lima... Souvent mères de familles, les artisanes ont “une rémunération nettement supérieure au salaire minimum et bénéficient d’horaires flexibles pour leur permettre une présence auprès de leurs enfants”. Qori, Nino ou Yaruc sont faits de coton (certifié Oeko-tek, ce qui garantit l’absence de produits nocifs) cultivé au Pérou, à quelques dizaines de kilomètres de l’atelier. “Équité, bienveillance et solidarité dans toutes nos actions”, c’est l’un des objectifs d’Andrea. Elle a donc en plus décidé de reverser une partie de ses ventes à l’association “Los chicos del Cusco”, pour faciliter l’accès à l’éducation au Pérou. 

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Qori, Nino ou Yaruc sont des doudous bien sympathiques. Ils aident les enfants à mieux se connaître et à gérer leurs émotions ! Mais ils sont également fabriqués de manière éthique dans un atelier d'un quartier défavorisé de Lima, à partir de coton local certifié Oeko-tex.

  • Commerce éthique

    Bien rémunérer les producteurs et productrices, tout en garantissant de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.

Retrouvez Lero Lero sur les réseaux