Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Les Alcyonides Swimwear

Les Alcyonides Swimwear est une marque de maillots de bain fabriqués à partir de filets de pêche récupérés en mer.

Marque créée en 2020 à Compiègne (Hauts-de-France, France).

Engagements de la marque

Les maillots de bain imaginés par Orlanne sont fabriqués en Italie à partir de filets de pêche perdus ou jetés en mer... Parfait pour un été plus vert !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

Orlanne a travaillé dans l’industrie de la mode à Londres pendant plusieurs années : “J'ai été confrontée sur le terrain à sa dure réalité : fast-fashion, surproduction, consommation excessive d'eau et de pesticides…”. De retour en France, elle décide de lancer sa propre marque de mode et d’affirmer ses valeurs. Les Alcyonides Swimwear naît en 2020 : des maillots de bain éco-responsables, fabriqués à partir de filets de pêche recyclés.

“Arlequin”, “Cerise”, “Tagada”... Les maillots de bain de la marque sont funs et colorés ! Des une-pièce élégants aux deux-pièces forme foulard ou bandeau, tous les modèles assurent un maintien impeccable. Et en plus, les maillots sont anti-UV, résistants au chlore et aux crèmes et huiles solaires

Chez Alcyonides, tout est pensé pour réduire l’impact environnemental. D’abord, la fabrication des maillots se fait en Italie. Cela permet de limiter les transports et de promouvoir le savoir-faire européen. Sur le site de la marque, Orlanne explique que “50% du plastique dans les océans provient de filets de pêche perdus ou jetés en mer”. Une bonne raison de récupérer ces filets et de leur donner une seconde vie en les transformant en maillots de bain !