
Les bocaux de Jeanne
Les bocaux de Jeanne fabrique de la vaisselle et des objets décoratifs au style distinctif : du verre décoré de dessins floraux, poétiques et engagés.
Marque créée en 2019 à Deuil la barre (France ).
À propos
La marque Les bocaux de Jeanne est née en 2019, pendant le confinement, grâce aux besoins d’évasion créative de Jeanne, la créatrice. Voulant recycler ses bocaux en verres afin de leur donner une seconde vie, Jeanne les à personnalisés à la main pour en faire des objets de décoration. Prise au jeu, elle décide de lancer sa propre marque.
Au fur et à mesure du temps, les collections proposées ont évolué et la gamme de produits a grandi : de la vaisselle et des objets de décoration en verre sur lesquels des dessins originaux sont réalisés, avec des thématiques florales, poétiques ou engagées.
Malgré cette rapide évolution, les valeurs de la marque sont restées les mêmes : proposer des produits faits main, de qualité, avec des matériaux recyclés ou durables. La marque œuvre continuellement à réduire son impact. Que ce soit au niveau de la provenance des matières premières ou de la réalisation des emballages. Par exemple, 90% du matériel utilisé dans les colis est recyclé : les cartons, le calage. De plus, le packaging des produits est pensé de façon minimaliste pour ne pas générer trop de déchets.
Cette marque respecte les critères Bien ou Bien
La marque Les bocaux de Jeanne transforme des objets en verre en leur donnant une nouvelle vie grâce à des dessins uniques. La marque produit en France et n’utilise que des matières upcyclées ou durables. De plus, 90% des matériaux utilisés dans les emballages sont recyclés.
Matériaux upcyclés
Comme le meilleur déchet est celui qui n’existe pas, les rebuts et les vieux objets sont revalorisés, pour vivre leur meilleure deuxième vie.
Matériaux recyclés
Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.
Pas de surproduction
Précommandes, co-création, stocks limités… Non à la surproduction !
Durabilité et réparabilité
Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !
Fabriqué en Europe
Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.
Travailler sur l’envoi des colis pour le rendre encore plus écologique.
Développer un projet d’atelier dans des structures sociales.
Accroître la visibilité de la marque dans sa région de production pour booster le circuit-court.