Les Puzzles du Poulpe

Les Puzzles du Poulpe est une marque de puzzles éthiques et esthétiques, fabriqués en France.

Marque créée en 2021 à Le Bono (Bretagne, France).

Engagements de la marque

Les Puzzles du Poulpe sont fabriqués en France avec du carton et du papier issus de forêts éco-gérées. Dessinés par des artistes français, ils sont agréables à reconstituer et nous offrent une douce parenthèse dans nos routines parfois fatiguantes.

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Christophe vogue entre plusieurs activités professionnelles - création en communication, projets artistiques digitaux, compositions musicales - avant de se lancer dans le puzzle éco-design. Grand amoureux de l’océan, il "laisse libre cours à ses envies créatives et ludiques" et crée Les Puzzles du Poulpe.

"Aimer les puzzles, c’est apprécier ces moments de totale déconnexion, loin du monde numérique". Les visuels des Puzzles du Poulpe sont agréables à réaliser et dessinés par des artistes talentueux. Marc Caro est l’auteur de "USSR", Clémence Polge de "Borealis", qui représente des maisons colorées sur fond d'aurore boréale. Olivier Fertel a imaginé "Kraken" et Paiheme, "Shinjuku", un puzzle japonais vintage représentant une jeune fille à Tokyo.

Les Puzzles du Poulpe sont conçus fans une démarche éco-responsable. Tout d’abord, ils sont 100% made on France : imaginés dans le Morbihan, imprimés à Nancy et façonnés dans l’Aube. Ensuite, ils ne contiennent aucun plastique. La boite et les pièces sont en carton recyclé issu de forêts eco-gérées et le sac pour les pièces est en papier kraft. Les Puzzles du Poulpe représentent bien "la rencontre entre arts visuels et activités ludiques" tout en prenant en compte l’impact écologique.