Bcorp
Bandeau Peau à peau Naissance Publique
Bandeau Peau à peau Naissance Publique
  • Bandeau Peau à peau Naissance Publique
  • Jupe Naissance Publique
  • Jeans blanc Naissance Publique
  • Robe Naissance Publique
  • Affiche Naissance Publique

Naissance publique

Naissance publique est une marque de vêtements de grossesse et accessoires de maternité beaux et durables.

Marque créée en 2021 à Paris (Île-de-France, France).

À propos

Claire, maman de deux petits garçons, a créé Naissance publique au printemps 2021. "Je suis convaincue que mode et maternité ne sont pas incompatibles, alors j'ai décidé de créer une marque qui mêlerait les deux. Une "mode intemporelle", parce que j'aime les oxymores", écrit-elle sur son site. Elle veut raconter "une maternité libre, sans injonctions", grâce à un vestiaire composés d'essentiels qui se portent pendant la grossesse... Et longtemps après. Autrement dit, des pièces parfaitement durables !

Jupe taille haute, jeans blanc, robe... Les vêtements Naissance publique sont tous réglables, pour s'adapter à l'évolution du corps des femmes, mais sans fronces ou taille élastique visibles. Claire a soigneusement choisi les matières, sourcées en Europe : cupro (une fibre artificielle issue de la cellulose), coton biologique, lyocell... La fabrication est réalisée au Portugal et en France.

La marque conçoit aussi des bandeaux peau-à-peau très simples à utiliser, mais également des affiches, imprimées dans l'Hexagone sur du papier issu de forêts gérées durablement.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Naissance publique conçoit des vêtements à porter pendant et après la grossesse. Des essentiels très durables, fabriqués en France et au Portugal à partir de matières soigneusement sélectionnées.

  • Durabilité et réparabilité

    Pour lutter contre les objets ou les fringues qui s’abîment beaucoup trop vite, il faut du solide, de l’éco-conçu, du réparable !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

Retrouvez Naissance publique sur les réseaux