NO MORE

Près de Nantes, NO MORE fabrique du mobilier en plastique 100% recyclé.

Marque créée en 2022 à Saint-Sébastien-sur-Loire (Pays de la Loire, France).

Engagements de la marque

Chez NO MORE, tout se passe dans les alentours de Nantes : des déchets en plastique sont collectés auprès de partenaires locaux, triés, broyés et transformés en mobilier design dans l'atelier situé à La Chapelle-sur-Erdre. Tables, tabourets ou étagères sont 100% recyclés et recyclables !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Le recyclage au service de l'ameublement de demain

Julien a fait des études d'ingénieur, dans le domaine des matériaux et particulièrement de la plasturgie, avec une spécialisation dans l'économie circulaire et le recyclage des matières plastiques. Louis a également suivi un cursus autour des matériaux. Ses expériences dans l'industrie l'ont confronté à la problématique de la gestion des déchets. En 2022, les deux amis vingtenaires, animés par des convictions communes, décident de mettre en commun leurs aspirations et leurs compétences techniques pour créer NO MORE.

"Nous avons décidé de nous lancer dans l’entrepreneuriat pour soutenir un projet viable, engagé et totalement transparent, et ainsi agir positivement pour préserver notre environnement et s’inscrire dans une démarche vertueuse locale et pérenne dans un domaine dominé par la concurrence étrangère, bon marché et très impactant sur tout leur cycle de vie", expliquent-ils sur leur site. Ainsi, leur première gamme Erdre propose plusieurs pièces de mobilier design et durables, en plastique 100% recyclé et recyclable, avec des coloris uniques (flocon, lagon ou marbre) : table basse, table d'appoint, tabouret, miroir, étagère...

Le processus est ultra-local : NO MORE collecte des déchets en plastique voués à l'incinération ou à l'enfouissement auprès de partenaires locaux (entreprises, écoles, particuliers), puis s'occupe de les trier et de les broyer. Tous le processus, jusqu'à la fabrication du mobilier, a lieu dans l'atelier de la marque, à La Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique). Le duo travaille avec des équipements dit "low-tech", pour une fabrication plus artisanale, à rebours de l'industrie conventionnelle de la plasturgie.