Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

PAPA m'habille

PAPA m'habille est une marque de vêtements pour bébés et enfants en coton biologique, résistants et confortables.

Marque créée en 2019 à Nantes (Pays de la Loire, France).

Engagements de la marque

Comme son nom l'indique, PAPA m'habille est une marque créée par un papa impliqué dans le dressing de ses enfants... Toutes les pièces pour les bébés et les enfants sont en coton biologique certifié GOTS et fabriquées au Portugal.

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

C'est Papa qui m'habille

Philippe est graphiste et papa. Il a créé PAPA m’habille, une marque de vêtements pour les plus petits, pour mieux prendre sa place dans le placard de ses enfants. Ce qu’il souhaite ? Voir “des papas qui s’approprient les vêtements dans le dressing de leurs enfants” et concevoir “des vêtements de qualité". Pour dessiner les modèles, il s’associe à Olivia, styliste, amie de longue date et maman de deux enfants. 

Ensemble, ils imaginent une collection de pièces simples et mixtes, avec des gammes de couleurs qui permettront de ne jamais faire d'erreurs d'accords : bodies, blouses, gilets, shorts, leggings, pantalons, pyjamas, sarouels, tee-shirts… Lancer une marque dans le secteur de la mode aujourd'hui “nécessite de prendre des engagements pour limiter ses impacts”, souligne le site de la marque. Alors, toutes les pièces sont pensées et dessinées entre Nantes et Toulouse, puis fabriquées au Portugal, “ce qui évite que nos vêtements parcourent des milliers de kilomètres”

Les habits de la marque, pour les bébés et les enfants, sont en coton bio. PAPA m’habille dispose d’une certification GOTS pour le coton, les teintures et les encres. Pour Philippe, c’était très important, pour la peau des plus petits, et pour la planète. Les boutons pressions (assez gros pour faciliter l'habillage !) sont quant à eux labellisées Oeko-Tex Standard 100, ce qui garantit l’absence de substances chimiques nocives pour la santé et l’environnement. Enfin, PAPA m’habille a choisi des étiquettes en papier recyclé et des emballages en papier de soie, “pour limiter au maximum le plastique”, ainsi que des box de rangement entièrement recyclables et composées à 90% de carton recyclé.