Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Phidi

Phidi confectionne des bandeaux de sport performants, originaux et fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées.

Marque créée en 2019 à Toulon (Provence-Alpes-Côte d’Azur, France).

Engagements de la marque

Dans l’univers des accessoires de sport, Phidi se démarque... Des bouteilles en plastiques sont recyclées et transformées en fil à Turin. Celui-ci est tissé en Isère. Enfin, les bandeaux sont confectionnés à Toulon ! Plus de raison pour ne pas reprendre la course !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Running, yoga, fitness, tennis, crossfit… Pourquoi mettre un bandeau quand on fait du sport ? Pour l’équipe de Phidi, la réponse est claire : "éviter que la transpiration te coule le long du visage et sur tes yeux,  garder tes cheveux en place, conserver ton front au frais l'été ou te réchauffer en hiver… et bien sûr avoir du style”. Mais la plupart des bandeaux disponibles sur le marché sont fabriqués au bout du monde avec des matières synthétiques. La marque  a voulu créer ses bandeaux parfaits… 

Chez Phidi, l’équation est simple : 1 bandeau = 1 bouteille d’eau de 50 cl. L'équipe a fait le choix des matières recyclées. En effet, le tissu utilisé est composé de 87% de déchets de polyester récoltés et recyclés à Turin, puis transformés en fil via un procédé sans produit chimique. Ce fil est envoyé en Isère pour être tissé (avec une petite part d'élasthanne à 50% recyclé). Les bandeaux sont ensuite confectionnés à Toulon. Chaque pièce parcourt donc en tout et pour tout 670 km avant d’être expédiée ! 

En plus du style avec les motifs originaux, la performance est bien sûr au rendez-vous. Les bandeaux sont doux, légers, stretch, anti-UV, thermorégulants et anti-bactéries. Les nombreux testeurs affirment que ces accessoires ont une très bonne capacité à évacuer la transpiration ! Avec tout ça, Phidi entend nous aider à nous dépasser. D’ailleurs, le nom de l’entreprise est inspiré par un sacré coureur, Phidippidès. En 490 av. J-C, il aurait parcouru les 42 km séparant Marathon et Athènes pour annoncer une victoire militaire. Selon la légende, c’est tout simplement le premier marathonien de l’histoire !