Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Réelle Paris

Réelle Paris crée des ensembles de lingerie en fibres recyclées ou upcyclées.

Marque créée en 2019 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Réelle Paris crée des sous-vêtements, des maillots de bain et autres accessoires féminins à partir de matières recyclées ou upcyclées. Fabriqués au Portugal, les modèles sont pensés pour s'adapter aux différentes morphologies.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Circuit court

    L’objectif : réduire les intermédiaires entre le producteur et le consommateur !

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

La lingerie écoresponsable

Réelle Paris, c'est l'histoire d'Eugénie et Marjorie, amies de longue date, qui n'ont jamais été pleinement convaincues par une marque de lingerie, notamment au moment de choisir la bonne taille de soutien-gorge. C'est quand elles découvrent "que le système de tailles des bonnets des soutiens-gorge a été inventé il y a plus de 100 ans et n'a jamais évolué depuis" qu'elles décident de faire quelque chose. Quelque chose comme lancer leur propre marque de lingerie "en apportant une innovation simple à la gradation des tailles : une réglette coulissante qui permet d'ajuster le soutien-gorge" à toutes les morphologies. Après plusieurs mois de préparation, Mood Paris voit le jour début 2019. La marque est renommé Réelle Paris en 2022.

Les sous-vêtements de la marque prennent les noms des jours de la semaine et du "mood" de chacun. On retrouve ainsi la culotte "Lundi Flemme", le soutien-gorge triangle "Mardi Busy", le tanga "Vendredi Fever" et beaucoup d'autres, dans des couleurs simples et élégantes. Réelle Paris crée aussi des maillots de bain, désignés cette fois-ci par des dates, comme "8 Mai" ou "15 Août". Quant aux bodys, ils ont des noms de mois de l'année. Les chutes de tissus sont récupérées et utilisées pour la confection de quelques accessoires : foulards et collants.

Les tissus des sous-vêtements sont faits à partir de fibres recyclées de déchets plastiques et sont certifiés Oekotex Standard 100 et/ou Global Recycled Standard... La marque utilise aussi des matières upcyclées, récupérées dans des stocks dormants. La fabrication des produits a lieu à Lisbonne (Portugal) dans un petit atelier "d'une trentaine de personnes et majoritairement des femmes, comme nous, passionnés de mode éthique et de lingerie". Enfin, les packagings sont recyclés, recyclables ou compostables.