Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

SoccApéro®

SoccApéro®, la préparation pour réaliser à la maison, à la poêle, vos galettes à la farine de pois chiche !

Marque créée en 2019 à Nice (Provence-Alpes-Côte d'Azur , France).

Engagements de la marque

La socca est une spécialité niçoise, à base de farine de pois chiche, qu'on mélange avec huile, sel et poivre... C'est ce que contient la préparation de SoccApéro®, fabriquée en France à partir d'ingrédients naturels ou bio, qui nous facilite la tâche quand vient l'heure de l'apéritif !

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Socca à la Poêle

Luc Salsedo, chef cuisinier, est formé pendant plus de 20 ans dans des restaurants gastronomiques avant d'ouvrir son propre restaurant, en 2004, à Nice. Il lance sa première marque de chips faites à partir de farine de pois chiche en 2014. Cinq ans après la création de Socca Chips®, naît SoccApéro®, une marque innovante offrant "au consommateur, un produit de qualité, "tout en un" et facile d’utilisation" : une préparation pour la socca, galette de farine de pois chiche, à la poêle.

La préparation est assez simple, puisqu'elle contient de la farine de pois chiche, de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Une fois la socca prête, elle peut être dégustée à l'apéritif ou se transformer en réel plat, si on y ajoute charcuterie, crudités, fromage... La marque a développé deux formules. La première contient des ingrédients, sélectionnés avec attention, d’origine naturelle, issus des cultures du pays méditerranéen. La deuxième, des ingrédients issus de l'agriculture biologique, pour aller vers une alimentation la plus saine possible ! Aucune des deux ne contient d’additifs, ni de conservateurs, ni de gluten.

La préparation est fabriquée dans une usine près de Nice… La proximité est primordiale, à la fois pour réduire l'impact environnemental de la marque et pour "assurer le contrôle et la maîtrise de la qualité" des produits. L'assemblage est ensuite réalisé dans l'ESAT (établissement de service d’aide par le travail) de Châteauneuf de Grasse.