Bcorp
LAT60 Studio MOGO
LAT60 Studio MOGO
  • LAT60 Studio MOGO
  • LAT30 Studio MOGO
  • LAT60 Studio MOGO
  • LAT30 Studio MOGO
  • LAT30 Studio MOGO

Thomas Delagarde Studio

Thomas Delagarde Studio fabrique du mobilier et des accessoires dans une démarche d'éco-conception.

Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).

À propos

Thomas est designer et architecte d’intérieur, diplômé de l’école Camondo Paris. En 2020, il décide de monter sa propre société : Studio MOGO, renommée ensuite Thomas Delagarde Studio. Le principe ? "Concevoir des process, des usages, de l’agencement, du mobilier et des accessoires tout en limitant l’impact environnemental de nos créations", peut-on lire sur le site de la marque. L’agence réfléchit longuement au cycle de vie des produits qu’elle crée, afin que la consommation de ces derniers soit la plus responsable possible. Thomas dit "s’épanouir dans la réalisation de projet sur-mesure, de produit en petite série et de pièces uniques".

En effet, de nombreux projets sont en cours. Pour le moment, Thomas Delagarde Studio propose des patères à accrocher aux murs de sa maison. Deux modèles existent : LAT60, une patère de 60 cm, et LAT30, version plus courte, disponible en lot de deux, de trois, ou toute seule. Bien résistantes, on peut y accrocher ce qu’on veut, de lourds manteaux ou des sacs légers.

Tout le processus de production des LAT a lieu en Île-de-France. Les patères sont fabriquées à partir de lattes de sommiers, récupérées dans des hôtels parisiens. L’élément de fixation, lui, et réalisé avec des chutes de production du Studio 58, l’atelier fabricant chargé de la fabrication finale des patères, situé à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Enfin, l’expédition des produits est réalisée par la marque, à Paris-même.

Cette marque respecte les critères Bien ou Bien

Thomas crée du mobilier à partir de lattes de sommier récupérées dans des hôtels parisiens. Ergonomiques, design et éco-responsables, ses patères "LAT" sont ensuite fabriquées dans le Val-de-Marne. Elles peuvent s'accrocher partout dans la maison !

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

Retrouvez Thomas Delagarde Studio sur les réseaux