VVAL-STUDIO

VVAL-STUDIO est une marque strasbourgeoise de vêtements fabriqués en France à partir de matières responsables.

Marque créée en 2020 à Schiltigheim (Grand Est, France).

Engagements de la marque

Les t-shirts et chemises de VVAL-STUDIO sont fabriqués en France à partir de tencel, une matière écologique et durable. Les pièces proposées, au style urbain, sont intemporelles et restent longtemps, très longtemps dans notre garde-robe.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Gilles et Val ont voulu proposer une alternative aux marques de fast-fashion dont l'impact environnemental et social est catastrophique. "Toujours plus vite, toujours moins cher, toujours plus …. mais à quel prix ?". VVAL-STUDIO est une marque de mode durable et responsable chez qui la qualité et les matières priment, sans pour autant lésiner sur l’esthétique.

Les t-shirts et chemises de VVAL-STUDIO sont en tencel. Il s'agit d'une "matière écologique produite à partir de pulpe de bois et d’un solvant non toxique", le le NMMO. Le bois utilisé pour le tencel provient de forêts certifiées FSC ou PEFC. La matière, dont la production nécessite très peu d'eau, est fabriquée en Autriche, puis tissée en Turquie, car elle n'est malheureusement pas encore travaillée par les tisseurs français...

Ensuite, les t-shirts sont fabriqués dans un atelier à Strasbourg, qui "emploie et forme des hommes et des femmes tenus à l’écart du monde du travail (chômeurs de longue durée, jeunes sans expérience, personnes sans ressources, personnes en situation de handicap…)". Les chemises, elles, sont conçues à Épinal dans un atelier familial labellisé Vosges Terre Textile. Quant aux packagings, ils sont fabriqués à Bischwiller à partir de carton recyclé. "Oui, nous aimons la mode, mais nous aimons avant tout la mode durable et responsable".