🎄 Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Wabi

    Wabi conçoit des objets réutilisables à la fois jolis, utiles et durables, fabriqués en France avec des matières naturelles.

    Marque créée en 2021 à Paris (Île-de-France, France).

    Engagements de la marque

    Avec ses accessoires zéro déchet pour la cuisine, Wabi nous aide à adopter un mode de vie plus durable. Les produits sont fabriqués en France, à partir de matières naturelles résistantes dans le temps. De jolis objets qui, en plus d’être éco-responsables, décorent simplement la maison !

    • Fabriqué en France

      Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

    La marque

    Vos essentiels (ré)inventés. Pour le quotidien. Pour la vie.

    Charlotte et Joséphine se sont rencontrées à la maternelle. Depuis, elles ne se sont plus lâchées ! Après avoir grandi dans les années 1990, décennie pendant laquelle l’écologie n’était pas vraiment la priorité de la société, elles se rendent compte qu’elles ont besoin de changement. “Et puis, on en a eu un peu marre l'une et l'autre des accessoires jetables, des objets made in Bout du Monde, des gardes robes super tendances pour une année seulement”, écrivent-elles. C’est ainsi que naît Wabi, une marque d’objets du quotidien, pratiques, beaux et durables !

    Wabi, c’est “la simplicité” en japonais. Et l’expression “wabi sabi” renvoie à l’idée de “trouver la beauté dans ce qui n’est pas parfait, mais aussi et surtout, dans le vieillissement des objets qui nous entourent”. Les produits de Wabi prennent leur place dans la maison et y restent, longtemps. Les charlottes s’enfilent sur les saladiers et les bols pour protéger la nourriture qu’ils contiennent. Une alternative durable au film plastique, faite en coton, qui se décline en plusieurs tailles et plusieurs coloris. Le sac à vrac, en coton certifié GOTS, est parfait pour faire les courses ou pour envelopper des légumes dans la cuisine. Le sac filet, léger et extensible, nous accompagne partout ! Disponible en bleu, vert ou écru, il est en coton bio et entièrement fabriqué en France… Wabi propose ainsi de nombreux objets réutilisables, comme l’emballage pour fleurs en coton bio qui rend vos bouquets éco-responsables !

    Pour les fondatrices, trouver de bons partenaires est primordial. Elles sont à la recherche “d’hommes et de femmes qui cherchent à faire mieux, dans des bonnes conditions, de savoir-faire qui se transmettent de génération en génération”. L’atelier qui confectionne les charlottes est donc situé dans le 18e arrondissement de Paris (impossible de faire plus local !) et utilise des matières naturelles comme le lin ou le coton, provenant principalement d’un fournisseur espagnol labellisé GOTS et Oeko-tex. Les fils et les élastiques, eux, proviennent d’une usine labellisée Entreprise Patrimoine Vivant d’Auvergne. Tous les produits sont conçus pour résister au passage à la machine à laver, afin de durer dans le temps. “Wabi c'est une marque mais c'est aussi un état d'esprit, une façon de voir la vie” avec des produits de qualité qui nous guident vers une maison zéro déchet !