Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Camif ÉDITION

Camif ÉDITION est une marque de meubles et textiles éco-responsables et Made in France.

Marque créée en 2017 à Niort (Nouvelle-Aquitaine, France).

Engagements de la marque

En 2017, l'entreprise à mission Camif a lancé sa propre marque, Camif ÉDITION : des meubles et textiles fabriqués en France, dans 16 usines partenaires, à partir de matières responsables. Sans jamais perdre de vue le style et la qualité !

  • Matières biologiques

    Oui à des méthodes de production et de transformation sans produits chimiques de synthèse !

  • Matières d'origine naturelle

    Leur production et leur transformation émettent moins de gaz à effet de serre.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Changeons le monde de l'intérieur

“Des meubles, on en trouve plein. Du linge de maison, vraiment plein. Mais des meubles et du linge de maison fabriqués en France, avec des matières les plus naturelles possibles, on en trouvait beaucoup moins”. Voilà le point de départ de la naissance de Camif ÉDITION, en 2017. Camif, e-commerçant bien connu et spécialisé en aménagement intérieur, décide de coiffer la casquette d’éditeur, en entamant un gros travail avec les fabricants et les designers, mais aussi les consommatrices et consommateurs. En tant qu’entreprise à mission, la société décide de proposer des produits encore plus justes et durables, “du salon au séjour, en passant par la chambre” : parures de lits, vases, lampes, chaises, vaisselle, tables ou encore bougies… 

Le premier pilier de Camif ÉDITION, c’est le Made in France, de l’idée au produit fini : “Vous voulez savoir d’où vient votre canapé, votre lampe ou votre table ? C’est bien normal. Et chez Camif, on aime le mobilier qui fait voyager, mais beaucoup moins quand il fait le tour de la planète”. Alors, toutes les collections sont produites dans l’Hexagone, par 16 usines partenaires, choisies pour leur savoir-faire, leurs valeurs et leurs engagements. 

Le second pilier, c’est l’alliance entre la créativité et l’éco-responsabilité, grâce à des matériaux recyclés, du coton biologique, du lin… Le bois est particulièrement important pour la marque. Son fabricant de meubles en bois, Sofamo, installé en Charente-Maritime, utilise du bois issu de forêts gérées durablement (certifié PEFC) et des peintures sans solvants ni composés organiques volatiles (COV). Le tout, sans jamais oublier le style, l’ergonomie, les lignes épurées, les belles matières et les couleurs soignées : “Fabrication vertueuse, distribution exemplaire, et décoration tout autant design, c’est possible” ! Enfin, pour que ces meubles, objets et textiles durent longtemps, très longtemps, tous les produits “ont été pensés dans un esprit contemporain pour les intérieurs d’aujourd’hui… et de demain”.