Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Honeth

Honeth est une marque de bijoux recyclables, fabriqués en métaux recyclés en France.

Marque créée en 2021 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Les bijoux en métaux recyclés d’Honeth sont fabriqués dans une démarche responsable dans un atelier à quelques kilomètres de Lyon. En Argent Sterling plaqué Rhodium ou en Vermeil, ces jolis accessoires sont faits pour durer et nous accompagner au quotidien.

  • Matériaux recyclés

    Ils sont récupérés pour faire des matières toutes neuves… En évitant une nouvelle production, source de pollution.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Pour une mode plus responsable

Comme tout le monde, Julia soupire quand elle voit sa boite à bijoux pleine à craquer, désordonnée, avec des bracelets cassés et des boucles d’oreilles manquantes. Elle décide alors de développer une solution durable et responsable : Honeth, une marque de bijoux recyclables. Grâce à une campagne de financement participatif sur Ulule, Julia lance son projet en 2021 !

Angèle, Louise, Alice… Tous les bijoux - bagues, boucles d’oreilles, bracelets, colliers, earcuffs (des bijoux d’oreilles, recouvrant tout le lobe) et sautoirs - ont reçu des prénoms féminins. Minimalistes et élégants, certains sont dorés, d’autres argentés. Les premiers bénéficient d’une appellation Vermeil, ce sont des bijoux en Argent Sterling, recouverts d’or 18 K, d’une épaisseur au moins 5 microns. Les seconds, en argent, “sont composés d’Argent Sterling 925, puis d’une fine couche de Rhodium.

Honeth s’inscrit dans une réelle démarche responsable. Tout d’abord, les métaux utilisés pour fabriquer les bijoux sont tous recyclables (en les renvoyant à la marque) et recyclés, puisque “ce sont des bijoux cassés, des excédents de production, des chutes de fabrications qui sont réutilisées et revalorisées”. Les bijoux sont quant à eux hypoallergéniques et livrés dans une boîte en carton kraft recyclé, accompagnés d’une “solution de nettoyage naturelle dérivée de noix de coco et de lingettes en bouteille plastique PET recyclé”. Enfin, toute la fabrication est française : l’atelier d’Honeth se trouve à quelques kilomètres de Lyon.