Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

Kitiwaké

Kitiwaké est une marque de vêtements de yoga, de pilates et autres pratiques douces, fabriqués au Portugal avec des matières écoresponsables.

Marque créée en 2018 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Des matières d’origine naturelle ou recyclées et recyclables, une production au Portugal, des pièces de qualité, de subtiles touches de féminité… Les vêtements de yoga de Kitiwaké sont créés dans une démarche éco-responsable et répondent à la demande des adeptes de pratiques douces ! Une petite pause yoga ?

  • Fabriqué en Europe

    Nos voisins travaillent bien ! Proximité, traçabilité et normes européennes garanties.

La marque

En 2018 naît Kitiwaké, une marque de vêtements spécialement conçus pour le yoga, le pilates et autres pratiques douces. La fondatrice Cannelle, styliste de mode, entourée d'une équipe aux talents complémentaires souhaite créer des pièces qui leur ressemblent. Le “kittiwake” est une petite mouette du Grand Nord. “Elle symbolise la simplicité, la liberté, la résistance et la durabilité. Autant d’éléments qui nous sont essentiels”, écrit l’équipe sur le site de la marque. En effet, la gamme de produits est courte, mais ce qui prime, ce sont la qualité des matières, le confort, le design, la démarche éco-responsable.

Imala, Nita, Naya… Ces noms aux douces tonalités sont donnés aux différents produits. Des brassières et des leggings, qu’on peut acheter ensemble ou séparément, et que l’on retrouve en plusieurs coloris et tailles. “Asha brassière” est par exemple disponible en blanc ou en marine, “Nuna legging”, en noir ou en vert olive. La marque propose aussi quelques vêtements, comme un débardeur, un tee-shirt, des sweats et un jogging. “Des vêtements qui s’adaptent parfaitement aux mouvements du corps pendant la pratique et se portent facilement au quotidien” : Kitiwaké veut répondre aux attentes de sa communauté, passionnée de sport et pratiquant régulièrement.

Pour créer des pièces de qualité, les matières sont triées sur le volet. “Nous n’utilisons que des matières certifiées, éco-responsables, d’origine naturelle ou en fibres recyclées. Aucun produit toxique n’est utilisé dans leur fabrication”. Econyl, BR-4, Modal… Toutes sont certifiées Oeko-tex ! Le made in Europe est privilégié. “Nos vêtements sont réalisés au Portugal par des ateliers de fabrication locaux certifiés GOTS”. Enfin, Kitiwaké est membre de l’organisation 1% for the planet. Ainsi, 1% de son chiffre d’affaires est reversé à des associations engagées pour la préservation de l’environnement.