Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

Veilleuse, drap en lin, tisane... Notre sélection pour passer une bonne nuit

Veilleuse, drap en lin, tisane... Notre sélection pour passer une bonne nuit

temps de lecture:
Un pyjama confortable, des draps tout doux, un oreiller douillet, un matelas moelleux, une tisane à siroter voire une veilleuse pour les plus petits... Voici notre sélection spéciale beaux rêves ! Rien que des produits écoresponsables, pour passer de bien bonnes nuits.
Camif Édition

1. La tisane sommeil bio d'Orevia

La marque OREVIA est l'une des actrices de la jeune filière française de stévia biologique ! Elle propose notamment des infusions à base de plantes bio cultivées dans l'Hexagone. Cette tisane baptisée "Comme un masse" est composée d'angélique officinale, de verveine odorante et de stévia. À boire tranquillement avant de se coucher !

2. La housse de couette en coton bio de Camif

Cette housse de couette est composée de coton biologique. À assortir avec le drap housse et les taies d'oreiller de la même gamme... La parure est confectionnée - comme bon nombre de collections de linge de lit de Camif - par Première Impression, dans son atelier de Roost Warendin, dans le Nord. Le savoir-faire des dix coutières du fabricant vous permet de dormir dans de bien beaux draps !

3. Le livre sur le sommeil pour les tout-petits de Marcel et Joachim

La maison d'édition Marcel et Joachim nous propose un livre pour aider les plus jeunes à s'endormir et à mieux appréhender le dodo : "Il faut faire dodo maintenant ! C’est la nuit. Et tout le monde fait dodo. Tes amis font dodo, tes grands-parents font dodo. Les oiseaux font dodo, les chats, les chiens, les licornes font dodo. Tout le monde fait dodo… Même toi !", annonce l'ouvrage, imprimé en Europe. Pour les enfants qui doivent aller se coucher...

4. La housse de couette en percale de coton bio de Nuances...

Comme l'explique la marque, la percale utilisée ici est un tissu de coton au tissage plus serré qu'un coton standard, ce qui "lui confère une meilleure solidité et un toucher très doux. A privilégier donc pour des nuits enveloppées de douceur". Nuances... a choisi du coton biologique, certifié GOTS. Cette pièce d'un beau "Bleu ténébreux" est fabriquée chez nos voisins portugais ! À mixer avec un drap housse du même coloris, ou pourquoi pas couleur Abysse ou Bleu ciel !

5. La veilleuse en bois de La Fabrique des Potirons

Pour Grégory, le fondateur de la Fabrique des Potirons, "le beau naît du simple". Le créateur a imaginé cette veilleuse Leeloo pour aider son fils de 2 ans à dormir paisiblement. Posée sur son côté recto, c’est une lampe de chevet, parfaite pour lire un livre. Sur son côté verso, c’est une rassurante veilleuse tamisée. Quand l’histoire est terminée, l'enfant retourne l'objet lui-même. C’est l’heure de dormir ! La veilleuse est fabriquée en France par des personnes en situation de handicap, à partir de bois issu de forêts gérées durablement.

6. Le matelas naturel de Bonne manière

Pour des nuits vraiment reposantes, quoi de mieux qu'un matelas de grande qualité ? Bonne Manière propose un matelas fabriqué près de Lyon, uniquement à base de matières naturelles : laine, lin, bambou et coton. La promesse ? Un accueil moelleux et un soutien parfait. Ce matelas est en outre labellisé Certipur (la garantie d'un standard d'hygiène et d'environnement) et Oeko-Tex (le textile utilisé n'est donc nocif ni pour la santé, ni pour l'environnement).

Bonne manière propose aussi du linge de lit et une belle couette moelleuse !

7. Le doudou en coton bio d'Andarta

Nolwenn Colléter, la créatrice d'ANDARTA, imagine des gigoteuses, doudous et autres produits de puériculture avec une grande exigence de qualité et de sécurité. Ce doudou de la collection "Joli Bouquet" est confectionné au Portugal, à partir de coton biologique certifié GOTS et de polyester recyclé certifié OEKO-TEX (pour le garnissage). Un parfait compagnon pour les petits, pour des nuits apaisées !

8. Le pyjama en Tencel de Nêge Paris

Une chemise fluide et un pantalon confortable, voici l'ensemble "Encore un soir" de Nêge Paris ! Celui-ci est confectionné au Portugal, à partir de Tencel, une matière durable issue de la pulpe de bois. C'est un tissu doux, respirant et thermo-régulateur : idéal pour passer de douces nuits.

Découvrez aussi les autres pyjamas de Nêge Paris !

9. L'oreiller en polyester recyclé de Camif

"Moelleux, il vous permettra d’ajouter un surplus de confort à votre literie, pour un accueil davantage enveloppant", voilà la description de cet oreiller douillet. Mais ce n'est pas tout, cet oreiller est fabriqué en France, à partir de polyester recyclé... Notamment issu de déchets récupérés dans la mer. Ainsi, pour un oreiller de 60x60 cm, 14 bouteilles en plastique ont été collectées et recyclées !

10. Le drap housse en lin lavé de Kalos Paris

Ce drap housse est 100% européen : le lin, une matière écologique et durable, est certifié Master of Linen (un label de qualité qui garantit que le produit a été entièrement réalisé sur le continent, de la culture à la confection). Les fibres sont tissées dans un atelier familial en Italie. Le drap housse est ensuite confectionné en France. Comme le précise Kalos Paris, "antibactérien, thermorégulateur et hypoallergénique, le linge de lit en lin est le choix idéal pour un sommeil de qualité". 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article

Ces articles pourraient vous plaire...
Ces articles pourraient vous plaire...
Voir tous les articles