Top 5 des meilleures ventes sur Bien ou Bien

Top 5 des meilleures ventes sur Bien ou Bien

temps de lecture:
Bien ou Bien souffle sa première bougie ! À cette occasion, nous vous proposons un top 5 des plus grands succès de la plateforme. Tout au long de cette année, vous avez plébiscité ces 5 produits...
Hindbag

1. Alimentation : les aides culinaires aux légumes et aux fruits de Carrés futés

Camille et Maxime, les co-fondateurs de Carrés futés, ont une mission : vous fournir "un coup de pousse qui apporte du goût" ! Fabriquées en France, leurs tablettes contiennent des fruits ou des légumes (voire des épices) et du beurre de cacao. C'est tout ! Dans ces aides culinaires malignes et gourmandes, vous ne croiserez jamais de sel, de sucre ou d'additifs. Pour les utiliser, il suffit de les casser en morceaux et de les incorporer dans de nombreuses préparations (soupes, appareils à quiche, pâtes à gâteaux, sauces...).

Mais la communauté Bien ou Bien semble bien épicurienne : vous avez aussi adoré les vins faiblement alcoolisés de moderato, ainsi que les sablés chèvre-ail des ours de Néogourmets !

2. Mode & accessoires : le sac à dos en coton bio de Hindbag

En plus de ses belles couleurs, ce sac à dos a la taille idéale pour barouder toute la journée, en ville ou à la campagne. Il est confectionné par SSMI, une ONG indienne qui œuvre à l'émancipation des femmes. Grâce à sa collaboration avec la marque, celle-ci ne dépend plus de dons, mais peut fonctionner avec des revenus fixes. De plus, comme nous l'explique Pierre Monnier, le fondateur de Hindbag, tous les sacs de la marque sont en coton biologique : "Des champs à la teinture, tout le processus est labellisé GOTS".

Vous avez adoré cette teinte... Et les autres aussi ! "La couleur est l'une de nos grandes forces !", dit l'entrepreneur. Jetez un œil à tous les coloris des sacs et accessoires Hindbag !

3. Hygiène, beauté & bien-être : le coffret de cosmétiques bio Bien dans ma peau

Bien ou Bien et Endro vous ont concocté un coffret de 6 cosmétiques fabriqués en Bretagne : le gommage visage Douce Aloe, la crème visage Bonne Mine, la crème corps Fleur de Coton, l'huile sèche, le shampoing solide Granit Rose et l'après-shampoing solide Grève Blanche. Tous ces produits sont composés de 100% d'ingrédients d'origine naturelle et certifiés biologiques par COSMOS ORGANIC. Le petit plus : Marion et Boris, les fondateurs d'Endro, adoptent une vraie démarche zéro déchet, puisque les bocaux en verre sont réutilisables (pour ranger, par exemple, des épices !) et entièrement recyclables. Pas de doute, depuis sa sortie au printemps, ce coffret a été un cadeau parfait à offrir ou à s'offrir !

4. Maison & Jardin : le kit de couverts réutilisables de BINI

Alice et Perrine, les créatrices de BINI, entendent bien "engager un maximum de monde dans cet objectif de diminution des déchets". Comment ? En proposant des couverts malins, jolis, réutilisables et nomades. Ceux-ci sont fabriqués à Angers, à partir d'une matière à base de fibres de bois et d’un polymère bio-sourcé. Ils sont proposés dans un étui tout léger, à emporter au travail ou en pique-nique ! Ainsi, les kits BINI, à glisser dans une poche ou un sac, nous permettent de diminuer les montagnes de déchets de la pause déjeuner.

5. Jeux, jouets & loisirs : le coffret de 5 jeux Bien joué

Donjon (un tirage unique !), Klimato, La marche du crabe, Toupie Toupunk et Legend... Voici les 5 jeux éco-conçus réunis dans ce beau coffret mitonné par Bien ou Bien ! De quoi occuper vos soirées d'automne et d'hiver en famille, en privilégiant un mode de fabrication durable. En pratique, le coffret est assemblé à l’ESAT Les Ateliers du Beffroi, à Evreux, dans un carton fabriqué en Rhône-Alpes, 100 % recyclable et certifié FSC®.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article

Ces articles pourraient vous plaire...
Ces articles pourraient vous plaire...
Voir tous les articles