Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

5 boissons chaudes à siroter cet automne

5 boissons chaudes à siroter cet automne

temps de lecture:
Ingrédients soigneusement choisis, mélanges de parfums subtils... En plus d'être savoureuses, ces boissons chaudes sont produites dans des conditions respectueuses des humains et de la planète. De la chicorée cultivée en France à la tisane bio vivifiante, voici notre sélection de cinq breuvages délicieux et réconfortants, à siroter dès les premiers frimas.
Chicorée / Nourée

1. L'infusion au maté façon Tatin d'Original Mate

Nina et Florian ont créé Original Mate pour démocratiser le maté en France. À Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), ils concoctent des infusions bio à partir de la fameuse plante sud-américaine. Ils agrémentent leurs mélanges de fruits, d'épices ou de plantes. Ce breuvage-là est très gourmand et réconfortant : en plus du maté vert issu du commerce équitable, il contient de la pomme et des éclats de caramel au beurre salé ! Un beau mélange entre l'Argentine et la Bretagne, en somme...

2. La tisane bio au moringa et à l'hibiscus de Keyaa Superfoods

Avec des ingrédients plein de vertus produits sur le continent africain, Salimata et Yolaine conçoivent des produits bio assemblés en France. Cette tisane contient des feuilles de moringa bio, du cynorhodon (le fruit de l'églantier), de l'hibiscus et de la menthe poivrée. Le petit nom de ce mélange ? Tanaala. Pour les fondatrices, "c’est la copine “pep’s”, celle qui vous embarque toujours avec entrain et qui vous donne la pêche dès que vous vous retrouvez".

3. La chicorée française de Nourée

Avec Nourée, Sarah entend bien dépoussiérer la chicorée. En effet, malgré son image désuète, la chicorée est peut-être la boisson de demain : la plante est cultivée et transformée en France, par une filière en pleine reconstruction. Sans excitants, elle est riche en fibres. En bouche, elle a de délicieux arômes caramélisés. Alors, vous êtes prêts à goûter ce breuvage local et bio ?

Nourée propose aussi une chicorée agrémentée de cacao.

4. Le thé vert au citron et au gingembre de Jour de thé

Ce mélange, baptisé "ÉVEILLEZ VOS SENS" a été réalisé "en collaboration avec un ‘’nez du thé’’ qui compte plus de 30 années d’expériences en la matière". La recette contient un assemblage d'ingrédients issus de l'agriculture biologique (feuilles de thé vert, basilic, racine de gingembre, citronnelle, feuilles de thé blanc...). Un équilibre gustatif subtil, pour faire le plein d'énergie dès le matin !

5. Le coffret de cafés de spécialité de Café bien élevé

Pour mieux comprendre les enjeux de la production de café, Mélina, la fondatrice de Café bien élevé, a fait un grand voyage en Amérique latine, à la rencontre de celles et ceux qui cultivent les meilleurs grains du continent. En rentrant en France, elle crée sa propre marque... Pour découvrir ses cafés de spécialité forcément très bien élevés, ce coffret propose un café colombien et un café brésilien. Pour une expérience de dégustation optimale, vous pourrez choisir la mouture adaptée à votre cafetière !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article