8 idées de cadeaux pour la Fête des grands-pères

8 idées de cadeaux pour la Fête des grands-pères

temps de lecture:
Dimanche 2 octobre, c'est la Fête des grands-pères ! Vous voulez faire plaisir à votre aïeul ? Bien ou Bien a sélectionné 8 bonnes idées qui pourraient bien plaire à votre papi adoré...
AOC

1. Le livre sur les grands-parents de Minus Éditions

Voilà le parfait cadeau d'un enfant à un grand-parent. Un livre imprimé en France, "pour explorer ce lien unique, complice, ludique, tendre, structurant qui souvent unit un enfant à son super Papi, sa grand mère chérie". En effet, il s'agit d'un ouvrage à compléter ensemble, pour se raconter mutuellement et partager de beaux moments de complicité, à travers les générations. Un cadeau original qui touchera les grands-pères !

2. Le coffret découverte de cafés de spécialité de La Mokabox

Pour les papis fans de leur petit café du matin, La Mokabox propose ce beau coffret comprenant les 3 dernières sélections de la marque (6 sachets de 200 g). Les grains sont achetés à des producteurs dans une démarche de commerce éthique puis torréfiés en France. Vous pouvez choisir de recevoir le café en grain ou moulu. Il arrivera accompagné de fiches de dégustation, pour en savoir plus sur les origines et les terroirs.

3. Le porte-monnaie en cuir upcyclé de Larmorie Officiel

Votre grand-père aime toujours avoir sa petite monnaie, pour aller acheter le pain ou le journal ? Cet élégant porte-monnaie Emile lui plaira sûrement ! Cette pièce est confectionnée en France, à partir de cuir de vachette upcyclé (du cuir neuf mais inutilisé, récupéré chez des maroquiniers). Sa dimension permet de le glisser dans une poche... Mais aussi d'y ranger si besoin une carte bleue ou des cartes de fidélité, en plus des pièces et billets !

4. L'affiche sur les fromages de France d'AOC

Roquefort, reblochon, morbier, comté, camembert... Cette affiche illustre joliment les fromages français les plus populaires. Il y en a pour tous les goûts ! Une affiche imprimée en France, prête à décorer la cuisine de votre papi.

5. Les box de plantes écoresponsables de La Pousse Verte

Voici un abonnement pour deux jolies box de saison ! Adaptées à l'exposition du jardin ou du balcon de votre grand-père, chacune contiendra une plante d'extérieur vivace et comestible (cultivée en Rhône-Alpes), des conseils de jardinage, une illustration et... Une surprise en lien avec le jardinage et la nature.

La Pousse Verte propose d'autres types d'abonnements (de 1 à 4 saisons !).

6. Le baume à barbe bio de Bivouak

Ce baume est fabriqué en France, à partir de 100% d'ingrédients d'origine naturelle. Ses matières premières bio (cire d'abeille, beurre de karité, huile de ricin, huile d'argan...) hydratent la barbe et la peau, tout en structurant et en disciplinant les barbes rebelles.

Bivouak propose d'autres produits pour les barbus, comme la crème à raser bio, le shampooing à barbe bio ou encore l'huile à barbe bio !

7. Le coffret découverte de croquettes et friandises pour chien de Tomojo

Si votre grand-père aime bien faire plaisir à son toutou, ce coffret est fait pour lui : il permet de découvrir l’intégralité de la gamme chien de Tomojo, avec deux mini packs de croquettes (à base d'insectes !), une friandise Moush Haleine Fraîche et une friandise Moush Souplesse Légendaire. Des gourmandises canines 100% fabriquées en France.

8. Les baskets en matières recyclées de Zèta

Les papis de 2022 aiment porter des sneakers confortables et stylées ! Celle-ci sont composées d'une bonne partie de matières recyclées. Ainsi, l'extérieur est fait de 47% de coton biologique, de 24% de PU à base d'eau et de... 29% de déchets viticoles ! Pour ce modèle très spécial, le marc de raisin utilisé provient du Château Le Payral, domaine bergeracois (Razac-de-Saussignac) engagé en agriculture biologique et biodynamie. Une chouette histoire à raconter !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
À propos de l'autrice
Lucie de la Héronnière
Responsable éditoriale
Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

Tags associés à l’article