Tentez de remporter 500 € en participant à notre tirage au sort ! 🎁

moderato

Moderato est le pionnier d’un nouveau style de vin réduit en alcool, avec une gamme à 5% (rouge, blanc, rosé, pétillant) et un premier pétillant à 0%.

Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Grâce à des vignes cultivées sans pesticides, moderato élabore en France un nouveau style de vin réduit en alcool (5% voire… 0% !). Des breuvages issus de la sélection et de l’assemblage de cépages riches en arômes : pour un apéro frais et fruité ! La marque utilise en outre des bouteilles parmi les plus légères du marché.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Léger et engagé

Les chemins de Sébastien, issu d’une famille de viticulteurs de Cognac, et de Fabien, passionné par le développement de marques engagées, se sont croisés par hasard. De leur rencontre va naître moderato, avec une envie de créer un bon produit pour les bons moments, avec du goût mais moins d’alcool... Et avec le moins d’impact possible sur la planète. 

Dans le verre, une nouvelle expérience, 100% issue du vin : des breuvages sur le fruit, frais et équilibrés. Avec moderato, la grande famille du vin s’élargit ! Ce style à part est issu d’un savoir-faire unique : sélection rigoureuse de vins de qualité, réduction d’alcool et assemblage. La première gamme à 5% d’alcool a été élaborée avec le vigneron Vincent Pugibet, installé à Béziers. Ensemble, ils ont créé une boisson vinifiée issue de vignes cultivées sans pesticides. Les raisins du viticulteur n’ont pas besoin de traitement, même naturel : “Ce petit miracle a été rendu possible après de nombreuses années de recherche, en croisant des cépages traditionnels avec des cépages naturellement résistants aux maladies comme le mildiou et l’oïdium”, explique le site de la marque. 

En 2022, Sébastien et Fabien ont lancé une gamme certifié biologique (rosé, blanc et pétillant à 5%) et un pétillant à 0% d’alcool. Le flacon est quant à lui constitué de 30% de verre recyclé. Le verre est imprimé par sérigraphie, pour optimiser le recyclage. moderato entend créer des produits inédits, “mieux adaptés à nos modes de vie” !

Découvrez le portrait de Sébastien et Fabien, les fondateurs de moderato !