Bien ou Bien x Endro : découvrez ce joli coffret de 6 soins à offrir pour la fête des mères 🌸

moderato

Grâce à des vignes cultivées sans pesticides, moderato produit des boissons issues du vin, avec seulement 5% d'alcool.

Marque créée en 2020 à Paris (Île-de-France, France).

Engagements de la marque

Ce rouge, ce rosé et ce blanc sont inédits ! Un verre de moderato est beaucoup moins alcoolisé (5%) qu’un verre de vin... Pour un apéro plein de goût - grâce à la sélection et à l'assemblage de cépages riches en arômes - mais plus léger et bio ! Ils utilisent aussi des bouteilles parmi les plus légères du marché et une capsule à vis pour une meilleure conservation.

  • Fabriqué en France

    Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

La marque

Léger et engagé

Les chemins de Sébastien, issu d’une famille de viticulteurs de Cognac, et de Fabien, passionné par le développement de marques engagées, se sont croisés par hasard. De leur rencontre va naître moderato, avec une envie de créer un bon produit pour les bons moments, avec du goût mais moins d’alcool... Et avec le moins d’impact possible sur la planète. 

Pour concevoir les breuvages moderato, le duo a travaillé avec le vigneron Vincent Pugibet, installé à Béziers. Ensemble, ils ont créé une boisson vinifiée, issue de vignes cultivées sans pesticides. Les raisins du viticulteur n’ont pas besoin de traitement, même naturel : “Ce petit miracle a été rendu possible après de nombreuses années de recherche, en croisant des cépages traditionnels avec des cépages naturellement résistants aux maladies comme le mildiou et l’oïdium”, explique le site de la marque. Le flacon est quant à lui constitué de 30% de verre recyclé. Le verre est imprimé par sérigraphie, pour optimiser le recyclage. Derniers détails, le bouchon est en liège naturel et la contre-étiquette en papier recyclé.

Les boissons moderato affichent seulement 5% d’alcool (et un apport calorique faible : 30 kcal pour 100 ml). Cela passe par “une étape de réduction du niveau d’alcool : l’osmose inverse. Le vin d’origine est filtré à travers une membrane très fine pour séparer les éléments aromatique de l’eau et de l’alcool. Une partie de l’alcool est ainsi progressivement retirée après plusieurs passages, tout en préservant les éléments aromatiques”. L’équipe cherche l’équilibre, la fraîcheur et le goût ! Avec son rouge, son rosé et son blanc, Moderato veut s’inspirer du savoir-faire français pour “apporter une nouvelle expérience” et créer des produits uniques, “mieux adaptés à nos modes de vie”.