🎄 Un abonnement à So good offert dès 50€ d’achat. Découvrez aussi les cartes cadeaux Bien ou Bien !

    Néogourmets

    Néogourmets produit des sablés et des tablettes de chocolat sans sucres ajoutés et sans édulcorants.

    Marque créée en 2018 à Saint-Cyr-sur-Loire (Centre-Val de Loire, France).

    Engagements de la marque

    Dans l’atelier au cœur de la Touraine, l’équipe de Néogourmets concocte des sablés - pour le goûter et l’apéritif - sans aucun sucre ajouté ou édulcorant. Un chocolatier partenaire belge produit des tablettes de chocolat sucrées uniquement avec la douceur des fruits… De bien belles innovations. Et en plus, tout est bio !

    • Zéro déchet

      Viser le "zéro déchet", c'est réduire au maximum le volume des poubelles des entreprises et des consommateurs.

    • Fabriqué en France

      Préserver le savoir-faire français, soutenir l’économie locale et limiter le kilométrage… Cocorico !

    • Commerce équitable

      Bien rémunérer les producteurs et garantir de bonnes conditions de travail, partout dans le monde : c’est la base.

    La marque

    C’est l’histoire de Gaëlle, David et leurs trois enfants. Un jour, suite à un problème de santé, Gaëlle a dû supprimer les sucres rapides de son alimentation. Mais comme le goûter, c’est sacré, la famille a inventé un autre mode de vie, à base de nouvelles recettes. Avec la création de Néogourmets, le couple a voulu partager tout cela !

    La biscuiterie ouvre en 2018, à Saint-Cyr-sur-Loire, au cœur de la Touraine. Un personnage croise alors la route des deux entrepreneurs : le chef Thierry Marx. Il se reconnaît dans le projet, et devient associé en 2019. Aujourd’hui, il participe à l’élaboration de toutes les recettes. Les recettes, parlons-en… Les sablés pour le goûter (chocolat-noisettes, façon granola, vanille-chocolat…) relèvent un énorme défi : ils ne contiennent ni sucres ajoutés, ni édulcorants. Les biscuits, certifiés biologiques, sont naturellement adoucis par des sucres présents dans des fruits, comme les dattes par exemple. Quant aux biscuits apéritifs, ils ne contiennent pas non plus de sucre (contrairement à leurs cousins industriels). Les listes d’ingrédients - sourcés localement dès que c’est possible - sont très courtes. Chez Néogourmets, vous ne croiserez jamais un arôme, un conservateur ou un extrait ! Les sablés figue-noisettes sont ainsi composés de “Farine de blé Française, figues (13%), huile de coco, noisettes (9%), dattes, poudre à lever sans phosphates” et les sablés mimolette-sésame de “Farine de blé semi-complète française T110, huile d’olive extra vierge, mimolette de Normandie (17,5%), sésame (2,5%), poivre”. On peut difficilement faire plus concis ! 

    Après le succès des biscuits, Néogourmets a innové en lançant sa gamme de chocolats sans sucres ajoutés ni édulcorants. Les tablettes aussi sont sucrées par la présence de fruits ! Quant aux fèves, elles sont issues du commerce équitable. Un chocolatier partenaire belge travaille le chocolat à la source. À peine sorti, le chocolat Ouganda Noir à 70% de cacao, à la banane, a d'ailleurs déjà été primé aux International Chocolate Awards !