Guide de la maison
    Guide de la maison
    temps de lecture:
    Consommations énergétiques, air intérieur, décoration et meubles durables… La consommation responsable a toute sa place dans nos logements (et leurs éventuels jardins !). Pour y voir plus clair, Bien ou Bien vous donne quelques idées et infos utiles…
    Photo by Laura Mitulla on Unsplash

    Préserver la qualité de l’air intérieur

    On pense souvent à la pollution atmosphérique, mais l’air de nos maisons et appartements peut aussi être pollué. Un gros sujet à ne pas éluder !

    Bien choisir les objets, les meubles et les produits

    Comment choisir des objets dont la fabrication ne contribue pas à la déforestation ? Ou des produits qui ne sont pas dangereux pour les occupants du logement ?

    Limiter nos consommations énergétiques

    On cherche à ne pas gaspiller d’énergie… Et à utiliser le plus possible d’énergies renouvelables. 

    Réparer, réutiliser et traquer l’obsolescence programmée

    Non à l’obsolescence programmée ! Pour éviter de jeter des objets, meubles et appareils, Bien ou Bien vous conseille de réparer et réutiliser au maximum ! 

    Réduire et réutiliser les déchets

    Comment produire moins de déchets, dans nos logements et jardins ? Comment les revaloriser au mieux quand c'est possible ?

    Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
    À propos de l'autrice
    Lucie de la Héronnière
    Responsable éditoriale
    Lucie a travaillé pendant une dizaine d'années pour la presse et l'édition. Sa spécialité ? L'alimentation et ses enjeux. Pour Bien ou Bien, elle plonge désormais dans toutes les facettes de la consommation responsable.

    Tags associés à l’article